etalbond A2: le noyau minéral protège les bâtiments de la propagation du feu

7 August 2019 (Last Updated November 25th, 2019 07:30)

Sponsored by Elval Colour Sponsored by Visit Company
etalbond A2: le noyau minéral protège les bâtiments de la propagation du feu
Elval Colour’s etalbond A2 has been used in the construction of buildings across the world, including the Park Avenue offices in Warsaw, Poland. Credit: Kamil Gliwiński on Unsplash.

Le panneau composite en aluminium etalbond A2 d’Elval Colour possède un noyau minéral incombustible entre deux couches minces d’aluminium revêtu. Comme son nom l’indique, il est classé A2 pour l’incombustibilité selon la classification stricte de la norme européenne EN 13501-1.

La norme EN 13501-1 classe également etalbond A2 comme s1 pour l’émission de fumée la plus faible possible et d0 pour l’absence de gouttelettes lorsque le panneau est exposé au feu.

Bien qu’étalbond A2 ne puisse empêcher totalement l’incendie de tous les bâtiments, les panneaux eux-mêmes ne contribueront pas activement à la combustion, ce qui ralentira considérablement sa propagation.

etalbond A2 est hautement personnalisable

Cela le rend idéal pour les structures élevées, avec une hauteur de plus de 20 m, car 23 m est généralement la hauteur maximale que peuvent atteindre les services d’incendie et ceux avec une fréquentation et une occupation élevées, tels que les hôpitaux, les écoles et les lieux de travail. etalbond A2 est rigide et durable, avec de bonnes propriétés isolantes qui aident à rendre les bâtiments plus éconergétiques.

Etalbond A2 est également moins fragile que les panneaux composites en aluminium concurrents, ce qui signifie qu’il peut être formé et courbé selon différentes formes pour s’adapter à une gamme de visions architecturales.

Il a été utilisé dans la construction de bâtiments tels que les bureaux de Park Avenue à Varsovie en Pologne, le parc de bureaux BSR et le Collège Danois à Sofia en Bulgarie, et le bâtiment Unirii View à Bucarest en Roumanie. Il est disponible dans une grande variété de couleurs et de textures et est entièrement recyclable et écologique.

Ces panneaux peuvent être commandés dans des largeurs standard de 1 250 mm et 1 500 mm, des largeurs de 1 000 mm et 2 000 mm étant disponibles sur demande. Ils viennent avec une longueur standard de 3,2 m, mais peuvent être commandés dans des longueurs allant de 1 000 mm à 13 000 mm.
Elval Color est l’une des seules sociétés au monde à pouvoir produire en interne un noyau de qualité A2 pour ses panneaux composites, ce qui signifie qu’il peut garantir la supervision de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Elval Color est pratiquement intégré à l’industrie de l’aluminium hellénique, ce qui signifie que le moulage et le laminage de la bobine d’aluminium, ainsi que le revêtement de surface et la fabrication du panneau composite en aluminium sont tous réalisés par le même groupe.