etalbond® FR: sécurité et esthétique innovantes dans les bâtiments du monde entier

16 November 2019 (Last Updated December 16th, 2019 15:42)

Sponsored by Elval Colour Sponsored by Visit Company

Les normes internationales en matière de sécurité architecturale sont devenues de plus en plus strictes ces dernières années et la protection contre le feu est considérée comme étant particulièrement vitale.

Bien qu’il n’existe pas toujours de réglementation uniforme dans toutes les juridictions (les réglementations en matière de sécurité incendie diffèrent d’un État membre de l’UE à l’autre, par exemple), il est donc préférable que les promoteurs agissent avec prudence pour rendre leurs bâtiments ininflammables.

Cela signifie investir dans un produit capable de respecter et même de surpasser les réglementations d'inflammabilité de nombreux pays, sachant que, quel que soit leur choix, ils peuvent puiser dans une source fiable de matériaux conformes à la réglementation.

D’où etalbond® FR, un panneau composite en aluminium ignifuge utilisé dans les projets de construction du monde entier. Fabriqués par Elval Colour, les panneaux composites en aluminium respectent des normes élevées en matière de sécurité et d’esthétique. Il peut aider à ralentir, arrêter ou réduire l’intensité des flammes en cas d’incendie.

etalbond® FR est un panneau composite de type sandwich avec une noyau ignifuge liée entre deux feuilles d'aluminium à revêtement fin. Ces feuilles sont produites dans des épaisseurs de 3 mm, 4 mm ou 6 mm, les feuilles extérieures ayant une épaisseur de 0,5 mm.

etalbond® FR peut être acheté dans une grande variété de nuances et de textures
Les panneaux composites en aluminium etalbond® FR sont fabriqués en largeurs standard de 1250 mm et 1500 mm, ou en minimum 1000 mm et maximum 2000 mm, selon besoin. La longueur standard des panneaux est de 3200 mm et elles peuvent également être produite dans toute les longueurs comprises entre 1000 mm et 13 000 mm. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés dans un large éventail de projets et peuvent être personnalisés de manière unique pour les besoins individuels de chaque chantier.

etalbond® FR est désormais utilisé dans les façades de nombreuses structures emblématiques, telles que le Mall of Qatar, le stade olympique de Bakou ou encore les bureaux de Price Waterhouse Cooper à Johannesburg.

Les couleurs peuvent créer une apparence frappante pour un bâtiment, définissant le paysage. C'est pourquoi etalbond® FR peut être acheté dans toute la gamme de couleurs RAL. En plus de leur couleur unie, ces panneaux composites en aluminium sont disponibles dans des teintes métallisées premium et à double / prismatique. Idéales pour les projets construits sur des parcelles qui leur permettent d'être exposées à une variété de conditions d'éclairage changeantes, ces stores irisés permettent à un bâtiment de donner une apparence éclatante.

La ligne Ceramic / TX des produits etalbond® FR incorpore aux constructions des éléments de la nature, leur donnant un effet structuré spécial spécialement conçu pour remplacer les matériaux en céramique ou en pierre. Les panneaux peuvent également être commandés en imitations d'acier corten, en cuivre paginé, en marbre, en granit et en bois, avec des textures ressemblant à la réalité.