La fonction rencontre la mode dans les panneaux d’aluminium pour façades

7 August 2019 (Last Updated November 25th, 2019 07:30)

Sponsored by Elval Colour Sponsored by Visit Company
La fonction rencontre la mode dans les panneaux d’aluminium pour façades
Delivered correctly, a building’s exterior can be both protective and aesthetically pleasing. Credit: Malachi Witt from Pixabay.

Souvent considérée comme l’un des aspects les plus importants de la conception architecturale, la façade d’un bâtiment a deux objectifs principaux: protéger et impressionner.

Avant tout, la façade devrait être fonctionnelle. Elle doit être sûre, robuste et elle doit protéger. Elle doit également jouer un rôle essentiel dans la préservation de l’intérieur du bâtiment des éléments les plus dangereux.

Cependant, l’esthétique ne devrait jamais être une réflexion après coup. Livré correctement, l’extérieur peut être à la fois protecteur et esthétique.

Lors de la conception de bâtiments contemporains, de nombreux architectes ne cherchent pas plus loin que des panneaux d’aluminium pour façades pour arriver à leurs fins. Avec son attrait futuriste, sa capacité à être modifiée pour une gamme de conceptions et sa résistance aux conditions difficiles, les panneaux en aluminium sont devenus le matériau de prédilection pour les projets de construction dans le monde entier.

Donner vie aux bâtiments

Elval Colour, un leader mondial de la fabrication de revêtements en aluminium, aide les concepteurs avec sa vaste gamme de panneaux en aluminium pour façades, donnant vie à des visions architecturales à travers le monde.

Spyros Katopodis, directeur commercial d’Elval Colour, a déclaré: « De nos jours, le besoin en matériaux innovants et durables est plus important que jamais, afin de réaliser les visions créatives des architectes et des concepteurs.

« Les bâtiments contemporains doivent non seulement respecter les normes de conception les plus strictes, mais également satisfaire les exigences techniques les plus récentes dans les domaines de la durabilité, de l’efficacité énergétique, de la protection contre le bruit, de la protection contre l’incendie, etc. »

Etalbond, un panneau composite en aluminium autoportant conçu pour faciliter la conception architecturale créative, fait partie de la vaste gamme de produits d’Elval Colour. Il peut être formé à la fois sur des surfaces courbes et plates et se décline dans une large gamme de couleurs vives.

Rigide et durable, etalbond possède de bonnes propriétés isolantes, ce qui permet de réaliser des bâtiments plus écoénergétiques. De plus, la légèreté d’etalbond permet un assemblage rapide et le rend facilement transformable en diverses formes. Avec les connaissances techniques de base requises, il est possible de réaliser la construction plus rapidement par rapport à des matériaux plus traditionnels.

La sécurité dans les panneaux d’aluminium pour les façades

Dans un même temps, Etalbond A2 fournit le même poids léger, une malléabilité, et une efficacité énergétique, avec l’avantage d’une notation A2 pour ses propriétés incombustibles et s1 pour les plus faibles émissions de fumée possibles.

Cela signifie que ce produit non combustible est idéal pour les gratte-ciel, les bâtiments à forte circulation et les bâtiments sensibles tels que les hôpitaux, les maisons de repos et les écoles.

Katopodis a poursuivi: « Les clients viennent à nous, préoccupés par les constructions complexes, les nouvelles couleurs et les nouvelles exigences environnementales. Ils souhaitent également réduire les risques d’incendie et souhaitent une gamme complète de spécifications de produits, de certifications et d’applications.

« Le personnel spécialisé d’Elval Colour est à même d’aider et de guider dans l’identification et la mise en œuvre du système de revêtement optimal pour tout projet de construction et toute exigence spécifique. »