L’importance de la signalisation pour les magasins de détail

7 August 2019 (Last Updated November 25th, 2019 07:30)

Sponsored by Elval Colour Sponsored by Visit Company
L’importance de la signalisation pour les magasins de détail
In order to compete with online shopping, physical stores must consider business signage in their marketing strategy. Credit: Marcin Kempa on Unsplash.

Bien que le monde du commerce de détail continue d’évoluer vers un environnement numérique, les entreprises physiques continuent de jouer un rôle crucial pour son avenir.

Mais pour concurrencer les achats en ligne, les magasins physiques doivent travailler un peu plus dur sur leur stratégie marketing pour attirer les clients.

La signalisation est une considération marketing importante. Selon une étude du centre d’économie de l’université de Cincinnati: « Les signes sont parmi les éléments les plus importants de la communication visuelle.

«La communication visuelle fournie par la signalisation d’entreprise sur site est essentielle au bon fonctionnement de notre système commercial et au succès de nombreuses entreprises. »

Une enquête réalisée par FedEx Office va plus loin encore, suggérant que près de 76% des consommateurs ont déclaré être entrés dans un magasin ou une entreprise qu’ils n’avaient jamais visités auparavant, simplement sur la base de ses affiches, et que 68% avaient effectivement acheté un produit ou un service à cause d’un signe qui attiré leur attention.

Réalisée correctement, la signalisation d’entreprise peut être l’une des formes de publicité les plus rentables et les plus efficaces. Un bon signe fonctionnera pour votre entreprise 24h / 24, 7j / 7, créera une première impression primordiale, fournira des informations essentielles et vous aidera à développer votre marque.

Panneaux composites en aluminium pour l’identité et la signalisation d’entreprise

Elval Colour, leader européen dans la fabrication d’aluminium revêtu, propose une gamme de panneaux en aluminium destinés à l’identification et à la signalisation d’entreprise. La gamme de panneaux composites légers de la société comprend les produits etalbond d3, d2, d1, spécialement conçus pour la signalisation et l’affichage, afin de répondre à un large éventail d’exigences créatives.

Conçus pour se démarquer, les produits etalbond d3, d2, d1 sont fabriqués à partir de deux feuilles d’aluminium avec un noyau en LDPE ou ignifugé, ce qui donne une épaisseur maximale de 2 à 6 mm. Les chiffres inclus dans le nom du produit indiquent l’épaisseur de l’aluminium.

Faciles à manipuler et à transporter, les feuilles sont idéales pour les installations de grand format et sont disponibles dans une variété de tailles, de couleurs et de finitions. Ils offrent une résistance et une apparence unique et bénéficient d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement.

Les panneaux composites en aluminium etalbond pour l’identité et la signalisation d’entreprise peuvent également être utilisés à d’autres fins, notamment l’impression sérigraphique et numérique, les stands d’exposition et les cloisons de salles, les arrêts de bus et les stations-service, ainsi que le revêtement intérieur.

Spyros Katopodis, directeur commercial d’Elval Colour, a déclaré: « Etalbond et le reste de nos produits sont fabriqués dans une variété de surfaces de revêtement et d’alliages qui correspondent à l’imagination, aux sentiments et à l’inspiration – une liberté d’expression totale et absolue. Peu importe où se trouve un client, nous les rencontrerons et discuterons avec eux de la manière dont Elval Colour peut être à leur service. »